La Race de chien Malamute de l’Alaska ou Alaskan Malamute

Préface de la race Malamute de l’Alaska :

Ce grand athlète au cœur tendre et sa bouille de ‘’nounours’’ saura vous attendrir car le malamute est un être particulièrement astucieux, fort, doté d’une grande personnalité et d’un caractère qui reflète donc celui de ses ancêtres.
(Chien de traîneau de la tribu ‘’les malhemiuts’’qui vivaient en Alaska)

Malamute d'Alaska près de l'eauLe caractère du Malamute de l’Alaska :

Le malamute est un chien très affectueux avec son maître si l’on réussit à instaurer des relations de confiance mutuelle, ainsi vous parviendrez à le comprendre car un malamute ne se soumet jamais et tout ce qu’il vous concédera sera le fruit d’un grand amour et d’un respect à votre égard.
Avec ses congénères le malamute qui possède un caractère dominateur et bien trempé à beaucoup de mal à accepter les autres chiens du même sexe et à cohabiter .Cependant cette règle ne s’applique pas à tous les individus et avec une bonne sociabilisation il pourra facilement être l’ami fidèle d’un chien de sexe opposé ou du même sexe.

L’éducation du Malamute de l’Alaska:

Il est conseillé de commencer au plus tôt les notions de base d’une bonne éducation, cela vous permettra d’avoir un compagnon au comportement exemplaire même si l’obéissance n’est pas son point fort.
Le malamute est doté d’une grande intelligence et de beaucoup d’astuce qui lui permettra d’apprendre très facilement ce qu’on lui enseigne, cependant sa grande sensibilité tolèrera les punissions mais pas l’humiliation et l’injustice.

Chiot malamuteLe Malamute d’Alaska et les enfants :

C’est un chien très équilibré et merveilleux avec les enfants mais n’oubliez jamais que c’est un chien puissant et qu’il peut parfois être maladroit. Il pourra parfaitement s’intégrer à votre vie de famille et vous rendre heureux jour après jour.

Le Malamute et notre climat :

Comme beaucoup de race à poils longs, le malamute est tout à fait capable de s’adapter d’une manière satisfaisante à notre climat car son pelage thermique le protège aussi bien du chaud que du froid toutefois ne soyez pas surpris qu’il préfère dormir au frais à la belle étoile plutôt que blottit bien au chaud devant la cheminée. D’ailleurs la qualité de son pelage en dépend car s’il a trop chaud la perte de poils sera abondante et la fourrure dégradée.

malamutesportLe malamute, chien sportif par excellence :

C’est un chien qui demande de l’exercice quotidiennement, non pas pour faire le tour du jardin ce qu’il fera très bien tout seul mais il préfèrera une longue balade dans les chemins, à travers la campagne et courir après les mouettes sur la plage.
A l’âge de deux ans et seulement après avoir fini sa croissance vous pourrez aisément l’atteler à un VTT, un kart (traîneau hors neige) ou faire du cani-cross.

Quelques individus sont capables de bon résultat en Agility mais l’éducation n’étant pas sa préoccupation première, il aura tendance à faire un peu ce qu’il lui plaît.

L’alimentation du Malamute d’Alaska :

Il aura besoin d’un régime nourrissant qui varie selon l’âge, l’état physiologique, du travail demandé et du climat. Un chiot nécessite une attention toute particulière lors de la croissance.Une excellente alimentation est nécessaire pour maintenir un chien en bonne santé et doté d’une belle fourrure. Notre élevage fait confiance à ROYAL CANIN.

malamuteadulteL’entretien du pelage d’un Malamute:

Son entretien est simple avec un brossage régulier sauf pendant la mue deux fois par an ou la perte de poils peut être impressionnante, surtout chez les mâles.

La santé du Malamute de l’Alaska:

Le malamute est un chien robuste et fort mais comme toutes races il peut souffrir de maladies héréditaires transmises par les parents. Elles peuvent apparaître dès la naissance ou plus tard à l’âge adulte et seront transmises à la descendance.
C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ce que nos reproducteurs aient subit un dépistage de la dysplasie des hanches et des coudes ainsi que les tares oculaires et test génétique recommandé par la SCC et le club de race AMCF .

Les Loups d'Amanthis

Élevage de Malamute de l'Alaska
à Dolo en Bretagne
Adresse:
La ville Bréheu, 22270 DOLO
Téléphone: 0296308038
Portable: 0687962159